www.vente-parfum-authentique.com
Accueil > Conseils Parfums > Le parfum et la personnalité
Cette annonce est archivée. Le produit ou service proposé n'est plus disponible.

cliquez sur les images pour les agrandir

Le parfum et la personnalité

Que l'on soit sportif, généreux, mystérieux ou encore provocateur, le parfum et la personnalité sont liés.

Les personnes dynamiques auront tendance à se diriger vers des senteurs plutôt fraiches comme le citron ou la fleur d'oranger qui révèle un caractère et une personnalité pétillante, pleine d'énergie.

Les odeurs épicées voir chaudes comme le bois de rose ou la vanille attirent les personnes qui ont tendances à utiliser leur odeur pour la séduction grâce à un caractère original. Il s'agit donc ici d'envouter son entourage par des fragrances persistantes et presques genantes parfois pour certains. (exemple, Obsession de Calvin Klein, un parfum très puissant, mais tellement évocateur qu'il peut être ressenti comme insupportable)

L'odeur du mystère et de la discrétion se traduit par des parfums ambrés à base de vanille ou de fruits de la passion.

Enfin, les personnalités extraverties auront tendances à porter des parfums aux notes de fleurs et de fruits comme le célèbre parfum Miss Dior.

Vous l'aurez compris, le parfum peut révéler bien des surprises et surtout nous renseigner sur la psychologie de ceux qui les portent...

Si vous souhaitez offrir un parfum à quelqu'un et si vous ne connaissez pas très bien la personne, contentez-vous de senteurs plutot neutres, unisexe et surtout légères, fraiches et qui s'estompent rapidement.

Choisissez des odeurs qui peuvent s'apparenter au parfum d'un shampooing ou d'une brume parfumée pour les cheveux.

Pour choisir un premier parfum pour une jeune fille : AnaisAnais de Cacharel, très doux et fleuri, il ne risque pas de déclencher d'emeutes dans son sillage.

"Ce parfum est une vraie leçon de marketing. Il est arrivé au bon moment, représentant un équilibre parfait entre ce qui était tendance, Cacharel, et ce qui est éternel, le romantisme. Son jus joue sur l'ambivalence propre aux teenagers à qui il s'adresse. Le lys est blanc mais sa trace, animale. La fraîcheur cède vite sa place à la suavité."

La petite robe Noire de Guerlain s'adresse également aux adolescentes et femmes en devenir. Fraiche, forale et romantique aux notes fruitées et petillantes, ce premier parfum dans son mythique flacon en forme de coeur renversé devrait séduire toutes les jeunes filles en fleur. Et puis les créations Guerlain sont considérées commes des oeuvres d'art, meme si le parfum ne vous plait pas, conservez précieusement le flacon, il peut devenir collector.

Contactez-nous