www.vente-parfum-authentique.com
Accueil > Guide local et avis > Circuit touristique Costa Rica Agence de voyage spécialisée

Circuit touristique Costa Rica Agence de voyage spécialisée

Circuit touristique Costa Rica Agence de voyage spécialisée

Partir à la conquête des adresses sublimes du Costa Rica

Le Costa Rica est une véritable terre d’aventure qui fait rêver les estivants du monde entier. Un voyage au Costa Rica est non seulement une occasion de découvrir de splendides paysages de toutes sortes, mais c’est aussi une opportunité à ne pas rater pour partir à la conquête de quelques attractions touristiques incontournables. Parmi celles-ci, il y a le parc national de Tortoguero. Celui-ci se situe sur la côte nord de cette contrée, en bordure de la mer des Caraïbes. Cette aire protégée est également connue sous le surnom de la « Petite Amazonie ». Ce sanctuaire sauvage s’explore, idéalement, lors d’un trekking. Au cours de cette excursion, les routards auront l’opportunité de voir de nombreuses espèces faunistiques comme les singes et les caïmans. Les globe-trotters qui souhaitent prendre de la hauteur pendant leur escapade au sein de cette zone de conservation pourront escalader le CerroTortuguero. Au sommet de cette colline de près de 120 m de haut, ils seront littéralement époustouflés par la vue qui s’offre à eux. En effet, du haut de ce massif, ils auront la chance d’admirer la forêt et la mer.

Faire un détour au volcan Arenal et ses environs

Voyager au Costa Rica permettra aux bourlingueurs de partir à l’assaut du parc national du volcan Arenal et ses alentours. En rejoignant ce site, un détour à Fortuna s’impose. C’est une localité qui appartient au canton de San Carlos. En faisant escale dans cette ville, les touristes ne manqueront sûrement pas de s’imprégner de l’atmosphère du lieu, car plusieurs familles d’agriculteurs proposent aux estivants la visite de leurs fermes, potagers ou jardins. Ils pourront également boire un verre ou déguster des spécialités culinaires dans l’un de nombreux restaurants qui s’y trouvent. Ceux qui souhaitent vivre des instants de relaxations, quant à eux, verront dans cette adresse des sources d’eau chaude propice à la baignade. Par ailleurs, les amateurs de sensations fortes seront invités à escalader le volcan Arenal.

Partir à la découverte de la vallée de Sarapiqui

Lors des voyages au Costa Rica, afin de découvrir une biodiversité d’exception, les estivants devront se rendre à la vallée de Sarapiqui. Celle-ci est localisée au nord-est du pays. Elle dispose d’une faune et flore hors du commun. En rejoignant ce site, les bourlingueurs verront une végétation exubérante composée, entre autres par des plantations d’ananas, de bananes, d’agrumes et de palmiers. C’est également une occasion idéale pour observer des animaux sauvages comme des singes et des chauves-souris. Outre cela, une halte dans cette vallée donnera aux touristes la possibilité de pratiquer quelques activités. Ils pourront, par exemple, effectuer une promenade à cheval. Les adeptes de loisirs aquatiques, quant à eux, y feront du rafting afin de mieux explorer cet endroit. Cela leur permettra de traverser des zones protégées que l’on ne peut pas accéder à pied.